5 conseils pour vendre votre bien immobilier sans stress.

La vente d’un bien immobilier est une décision importante. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Le prix auquel vous devez le mettre en vente à la façon dont vous devez l’organiser avant de le montrer, en passant par la décision de signer ou non avec un agent immobilier. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des dizaines de façon de vous faciliter la tâche. La maison idéale existe. Mais vous n’avez pas à subir le stress de la vente de votre maison par vous-même.

Voici 5 conseils pour vous aider à vendre votre bien sans stress :

1) Ne lésinez pas sur la mise en scène.

2) Mettez en valeur votre bien immobilier

3) Éliminez le désordre

4) Ajoutez de la personnalité

5) Préparez-vous au pire.

Avec ces 5 conseils et un agent immobilier que vous saurez choisir, votre bien sera bien vendu. Alors, prenez une grande respiration et détendez vous. Nous nous en chargeons !

Ne lésinez pas sur la mise en scène

Avant même de commencer à chercher un prix de vente ou de potentiels acheteurs, prenez le temps d’évaluer votre bien. De quoi a-t-il besoin ? Où pensez-vous, qu’il a besoin de plus d’attention ? Que feriez-vous si ce bien n’était pas le vôtre ?

Il est important de passer par ce processus avant de mettre la maison sur le marché, de sorte que lorsque les acheteurs potentiels entrent, ils voient votre vision de ce à quoi votre espace de vie devrait ressembler. La meilleure façon d’améliorer l’apparence de votre bien immobilier est de le mettre en scène de façon impeccable. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous vendez un style de vie, et pas seulement un bien immobilier.

Votre mise en scène doit montrer aux futurs acquéreurs à quoi ressemble votre bien au quotidien et mettre en valeur toutes ses meilleures caractéristiques et atouts. Les acheteurs potentiels doivent savoir ce qu’ils obtiendront s’ils font une offre. Une première étape qui peut paraitre compliquée mais qui reste indispensable pour mettre en lumière votre bien immobilier.

Mettez en valeur votre bien immobilier

Nous reprenons ici un élément important de la première partie. La mise en scène et la mise en valeur sont deux choses liées pour une réussir une vente. Si les acheteurs ne se voient pas y vivre, ils n’achèteront pas chez vous. Cette phrase simple et évidente doit être ancrée dans votre esprit pour vendre correctement votre bien.

C’est pourquoi il est important de mettre en valeur votre appartement ou maisons comme un endroit où quelqu’un voudrait vivre à plein temps. Allumez vos lumières et utilisez l’éclairage extérieur pour accentuer la lumière naturelle qui entre dans vos fenêtres pendant la journée. Privilégiez les visites le jour. Pensez à aérer. N’hésitez pas repeindre une pièce si cette dernière est trop sombre. Toutes ces choses et bien plus encore vous permettront de mettre en valeur votre bien. Rappelez vous que vous ne voulez pas être stressés pour vendre.

Eliminez le désordre

L’une des meilleures façons de vendre votre bien rapidement est de vous débarrasser du désordre. Le désordre peut avoir un effet négatif sur les acheteurs potentiels car il donne l’impression que le bien est plus petit et plus exiguë. Pour remédier à cela, fouillez dans vos placards, armoires, tiroirs et garage afin d’éliminer tout ce qui traîne. Vous aurez également une vision plus net et plus grande de votre bien.

Assurez-vous que les acheteurs potentiels puissent voir tout ce qui est disponible à tout moment en éliminant le désordre inutile à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Enlevez les produits pour animaux de compagnie ou les jouets d’extérieur éparpillés dans votre cour pour que les passants puissent mieux se concentrer sur la taille réelle de votre propriété. Cela les aidera à se projeter pour y vivre à plein temps. Ainsi ils pourront également prendre plus facilement les mesures pour l’achat de meubles ou d’équipement de jardin.

N’oubliez pas que le désordre n’est pas toujours mauvais. Il peut être utile s’il a une valeur sentimentale ou une signification pour vous. Par exemple, si vous avez une collection d’ours en peluche que vos enfants adorent, il n’est pas nécessaire de vous en débarrasser immédiatement. En revanche, si vous n’êtes pas sûr d’un objet tel qu’une vieille télévision ou des jouets d’enfants cassés ou dépassés, mettez-les hors de vue jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

Ajoutez de la personnalité

Votre bien est une part de vous-même. Il est déjà personnalisé puisque c’est vous qui y vivez. N’hésitez donc pas à le mettre en avant. Mettez en valeur vos touches personnelles dans votre propriété pour lui donner encore plus de personnalité. 

Si vous voulez ajouter un peu de personnalité, essayez d’ajouter de petites pièces d’art et de décoration. Cela vous aidera à donner une idée de qui vous êtes et de vos goûts, et cela peut aussi aider les acheteurs potentiels à imaginer leur vie dans cet espace. Vous n’avez pas non plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour personnaliser chaque pièce. Vous pouvez prendre des photos de vos voyages et les imprimer à la maison, par exemple. Disposez les pour y ajouter une touche personnelle. Vous pourrez ainsi lier décoration et personnalité pour que de potentiels acheteurs se projettent dans leur nouveau bien.

Préparez-vous au pire

Près de 95% des personnes pensent pouvoir vendre leur maison en moins de 3 mois, mais ce n’est pas toujours le cas. Préparez-vous à l’avance pour ne pas avoir de surprises.

Beaucoup de choses peuvent mal tourner lors de la vente d’un bien, mais il existe aussi des moyens de s’y préparer. Vous devez faire vos recherches avant de mettre la maison en vente. Peut-être que la période que vous aurez sélectionnée ne sera pas le bonne. Comment choisir la bonne saison pour vendre ?

Avoir de côté des fonds qui couvriront tout revers potentiel comme la publicité, les rénovations petites ou grandes etc… Devoir attendre l’autorisation de la banque des acheteurs avant de pouvoir réaliser la réquisition de transfert. Et donc mettre en attente l’achat de votre futur logement.

Vous devrez vous adapter aux acheteurs et peut être à leurs exigences. Rien n’est impossible dans l’absolue. Mais bien se préparer vous permettra d’avoir du recule sur votre bien et ainsi être serein. Vendre sans stress.

 Conclusion

« Le bien immobilier idéale existe, mais il faudra peut-être du temps pour le trouver » Cette phrase que tout acheteurs se posent est réelle. Un potentiel acheteur ne s’engage pas à court terme quand il achète votre maison ou votre appartement.

Appliquer ces 5 conseils doubleront vos chances de vente.

Vous pourrez ainsi par vous-même vendre votre bien. Mais vous n’aurez pas à subir le stress de la vente de votre maison par vous-même.